Description :
Mariage de peinture : Hatice Pinarbasi et Hugo Ferretto, étudiants en dernière année de l'école des Beaux-Arts de Lyon, présentent leurs oeuvres complémentaires et inspirées du mobilier d'une église.
Description Longue :
La première volonté a été de rassembler les deux pratiques. À partir du mobilier présent dans l'église Notre-Dame-des-Bois du hameau de Valprofonde, Hatice Pinarbasi et Hugo Ferretto ont imaginé des socles, des portants, des pieds, afin de mettre à niveau le regard et d'intégrer les peintures à l'échelle du lieu. Quand l'un fait une peinture, l'autre pense sa structure.
**Hatcice Pinarbasi :**
Je décide de surélever par une lettre H la peinture d'Hugo pour jouer avec l'initiale des deux artistes comme signature/mobilier ou simplement l'attachement que j'ai pour cette lettre muette. Je me glisse autour de lui avec un L, phonétiquement elle, évoquant la rencontre amoureuse. C'est les lettres qui sont la base ma réflexion, je les pense comme des corps vivants, aussi muets que bavards, appellant leurs sonorités et leurs cris. J'ai donc mis en place une peinture partition abstraite suggérant un chant lyrique.
**Hugo Ferretto :**
Penser le sol comme motif a été la base de ma peinture. La manière dont les formes géométriques et les couleurs s'agencent évoque la lumière des vitraux. L'église propose une expérience toujours particulière du fait de son architecture, quelque chose entre élévation et écrasement. Hugo Ferretto
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit